Valerie Grdisa apporte plus de trente ans d'expérience diversifiée dans les secteurs public, privé, à but non lucratif et gouvernemental, avec une connaissance approfondie du système de santé canadien. Elle a travaillé en Alberta et en Ontario et a travaillé dans divers rôles dans 11 des 13 provinces et territoires, en plus du gouvernement fédéral. Elle a dirigé des initiatives de transformation axées sur la refonte des systèmes de soins, l'intégration des services de santé et des services humains, et des stratégies de main-d'œuvre tant à l'échelle nationale qu'internationale.
Ayant débuté sa carrière infirmière en 1988 à l'Hôpital Mount Sinai à Toronto, Valerie a occupé des rôles allant d'infirmière autorisée (IA) et infirmière praticienne (IP) à éducatrice clinique, gestionnaire senior, et chef des services infirmiers. Son vaste parcours académique inclut des postes de professeure dans sept universités canadiennes, mettant l'accent sur l'intégration des services de santé et des services humains. Elle a précédemment été directrice générale de la division de Simcoe County de l'Association canadienne pour la santé mentale.
Valerie est engagée à optimiser le rôle des infirmières et infirmiers et à faire entendre la voix de plus de 478 000 infirmières, infirmiers et étudiantes et étudiants en sciences infirmières. Elle est dédiée à l'avancement des politiques nationales en matière de soins infirmiers et de santé en collaboration avec le conseil d'administration, les membres de l'AIIC et les partenaires à travers le Canada.